OÙ SORTIR?

Où sortir? En voilà une bonne question… quoi de plus naturel que de vouloir sortir un vendredi soir prendre un verre dans un bar ou un samedi soir aller en boîte. Cela semble facile aux premiers abords.

Quelle ne fut pas ma surprise quand un samedi soir, cherchant un bar sympa, je ne vis… personne !!! Bon je me dis qu’il doit y avoir une raison à cela, un événement quelconque à la télé, une fête dans les environs ou peut-être ne suis-je pas assez dans le centre ville. Il est près de minuit, cela m’étonne.

Direction la rue la plus touristique de la ville, la Calle San Miguel.  De là, au milieu de la rue sur la droite, quelques cafés sont ouverts mais il n’y a pas foule. Je continue mon exploration, à voir s’il n’y a pas autre chose et là dans un passage caché une multitude de bars et de discothèques se battent pour obtenir le client, eurêka!!! Enfin pas tout à fait, je vois assez rapidement que ces bars sont en majorité pour homosexuel(le)s. Je n’ai rien contre mais je ne m’attarde pas !

Alors où aller ? Il y a bien les chiringuitos, bars sur la plage mais ce sont des attrapes touristes et vous paierez une fortune pour un verre. De plus, les lieux sont souvent assez étroits quand il y a du monde et ce n’est donc pas très pratique pour danser.

En face de ces chiringuitos, en partant du côté des quartiers Playamar et Los Alamos, vous trouverez de bons bars  avec de la musique internationale plus ou moins récente.

Bon à savoir : le botellon est répandu en Espagne, cela consiste à se rendre à un lieu de rassemblement (parc, port, escaliers…) avec ses propres boissons et boire, passer le temps, discuter…. en début de soirée avec ses amis. Le problème est que ces rassemblements sont assez bruyants et laissent de nombreux déchets, c’est pourquoi l’Etat espagnol est entrain d’interdire cette pratique en donnant des amendes aux persévérants. Cela n’empêche pas les jeunes à se rassembler chez les amis, dans les voitures ou dans des endroits plus reculés pour continuer cette tradition.

Tout cela explique pourquoi les espagnols commencent à sortir vers 1h30 du matin dans les bars et les boîtes de nuit.    

Astuce: pour enlever cette publicité Jimdo, jetez-donc un oeil sur JimdoPro... ;-)

Informations ici