Motril - Province de Grenade

En retrait de la côte, Motril est une ville industrielle et industrieuse, centre régional d’échanges grâce à l’activité de son port. Une zone de tourisme s’est développée à l’ouest du port, avec ses hôtels et ses résidences, ses installations sportives, ses restaurants et discothèques.

Quelques édifices du centre retiennent l’attention : l’Eglise collégiale de la Encarnación dont le clocher est un ancien minaret, ou encore l’ayuntamiento du XVIIe siècle qui conserve de beaux artesonados mudéjars. On peut enfin découvrir de belles vues sur la ville depuis les ruines du château arabe, où vécut la mère de Boabdil, le dernier émir nasride de Grenade.

A proximité, le sanctuaire Nuestra Señora de la Cabeza s’élève à l’emplacement d’un palais où séjournaient les favorites des émirs de Grenade.

Enfin le Museo Preindustrial de la Caña de Azúcar qui présente une intéressante découverte de la culture et de l’exploitation de la canne à sucre, qui firent la fortune de la région et qui donnèrent à Motril le surnom de « la petite Cuba ».

Astuce: pour enlever cette publicité Jimdo, jetez-donc un oeil sur JimdoPro... ;-)

Informations ici