Attractions touristiques

Ville pionnière du tourisme moderne, Torremolinos propose aux vacanciers le meilleur des infrastructures propre à une destination touristique lider, bien équipée, compétitive et capable de répondre aux exigences du touriste du XXIe siècle.

 

Les principales attractions :

 

Tourisme balnéaire

-Un climat favorable, une moyenne de 18°C tout au long de l’année et environ 300 jours de soleil par an.

-7 km de plages de sable fin et de promenade

-sur la plage, création d’oasis afin d’offrir une alternative au sable

-de nombreuses activités nautiques dont le pédalo, le ski nautique, le windsurf

-possibilité pour le volley-ball…

-L’Aquapark constitue pour de nombreux visiteurs un excellent complément à la plage. Il s’agit d’un vaste parc aquatique de 70000 mètres carrés où l’on peut trouver tout type d’attractions, comme le grand toboggan « kamikaze », de 24 mètres de haut, le bateau pirate, le château et le champignon aquatique, les cascades, les chutes d’eau, le jacuzzi, le minigolf et de grands espaces verts ombragés pour passer une agréable journée en famille.

Tourisme culturel

                -L’Eglise du Christ Ressuscité

                -Le jardin botanique et Molino de Inca. Le Molino de Inca, situé dans la région de Los Manantiales (les sources) est le plus ancien de toute la région (en 1923, il y en avait 19) et le premier à être alimenté en eau de montagne. Il s’agissait d’un moulin à céréales. Aujourd’hui, on a l’a réhabilité et on a construit autour un jardin botanique de 40.000 mètres carrés avec plus de 150 palmiers de 50 espèces différentes, 300 arbres de 60 espèces différentes et 400 arbustes d’origine diverse.

                -Centre culturel Pablo Ruiz Picasso : salle d’exposition, université et bibliothèque moderne

                -L’Auditorium Municipal Principe de Asturias est l’une des grandes infrastructures culturelles de cette commune. La surface du bâtiment est de 6500 mètres carrés et a une capacité pour 1790 personnes assises ou 5500 debout. Conçu pour la célébration de tout type d’événements, on y présente des spectacles lyriques (opéra, zarzuela), dramatiques, des ballets et parfois on y célèbre de grands banquets.….

                -Les Arènes, datées de 2003

            -Le Parc Crocodiles récemment inauguré, occupe une superficie de 16000 mètres carrés réparti entre une forêt de bambou importés de Malaisie et de Borneo, un grand lac de 6000 mètres carrés avec cinq îlots pour les crocodiles, un abri pour les singes, un musée, un espace de projections et un mirador. Le visiteur peut contempler plus de 300 espèces de crocodiles, de caïmans d’Amérique du sud et d’alligators américains.

L'Eglise du Christ Ressuscité
L'Eglise du Christ Ressuscité

Tourisme sportif

La ville possède un complexe sportif appelé Villa Deportiva, on y trouve :

-          La piscine Virgen del Carmen I qui est une piscine olympique

-          La piscine Virgen del Carmen II qui est une piscine avec d’autres structures pour des hydromassages et traitements thérapeutiques

-          La Palacio San Miguel qui est un grand gymnase utilisé pour les compétitions

-          Les stades de foot

EL Pozuelo I en gazon

 El Pozuelo II et III en gazon synthétique

-          Des terrains de tennis et de padel

-          Des pistes de roller et de skate board

Il s’agit de l’un des complexes les plus complets d’Andalousie, et de nombreuses équipes étrangères viennent s’y entraîner surtout en hiver, lorsque le climat de leur pays ne permet pas la pratique des sports en plein air.

 

Tourisme d’affaires

                - Le Palais des congrès et des expositions dispose de 22 salles d’une capacité de 12 à 900 personnes et d’un hall d’expositions pouvant abriter 180 stands. De plus, Torremolinos offre une grande capacité hôtelière ce qui favorise le tourisme d’affaires.

 

Palais des Congrès
Palais des Congrès

Tourisme de détente

                -il existe beaucoup de places et de jardins publics où l’on peut passer du bon temps

                -le Parc La Bateria est public où l’on peut y admirer de nombreuses machines de guerre

                -au détour d’une rue, d’une place, vous apprécierez les nombreuses œuvres d’art comme celles rendant hommage à Picasso : sa propre statue et par exemple Las Mujeres corriendo por la playa.

                -bien évidemment, vous pourrez également faire du shopping. Le centre de la ville est considéré comme un centre commercial ouvert grâce aux facilités de stationnement. La rue la plus connue reste la Calle San Miguel.

                -L’Avenue Palma de Mallorca offre également un mélange entre moderne, avec ses commerces, et rustique avec la Casa de los Navajas

 

En conclusion, Torremolinos offre un bon panel de forme de tourisme. De plus, sa situation géographique sur la Costa del Sol permet au touriste de pouvoir visiter les environs et notamment Malaga en un temps de parcours minime.

Calle San Miguel
Calle San Miguel

Astuce: pour enlever cette publicité Jimdo, jetez-donc un oeil sur JimdoPro... ;-)

Informations ici