Bilan après deux mois de stage

 

Un petit bilan après ce deuxième mois de stage :

Je suis toujours aussi contente de mon stage, l’ambiance au travail est très tranquille, il n’y a pas de stress, mes collègues sont très sympathiques : je n’ai vraiment pas à me plaindre.

Pour ce qui est du travail, parfois il y a des jours où je ne relève pas la tête et d’autres jours où c’est plus calme. Mais je trouve toujours de quoi m’occuper. En plus de mes missions de bases et de celles apprises au cours du premier mois, s’ajoutent de nouvelles missions, de nouveaux types de réservations, de nouveaux logiciels à dominer. Ainsi, on me donne constamment de nouvelles responsabilités et cela me plaît beaucoup.

Mes collègues m’ont surnommé « La Maquina » car il leur suffit de me montrer une fois le processus d’une réservation ou le fonctionnement d’un logiciel et de suite je le domine. C’est un réel atout pour eux, dans le sens où ils ne sont pas obligés de me remontrer et répéter des dizaines de fois comment il faut faire. Et pour ma part, je pense que cela montre ma motivation et ma soif d’apprendre.

Ce mois-ci, j’ai également été invitée à une fête sur la plage organisée par l’hôtel Melia Costa del Sol. J’ai ainsi pu rencontrer d’autres agents de voyages ainsi que des guides francophones (français ou canadiens).

Ce stage est vraiment très enrichissant à tous points de vue.

 

Rendez-vous dans un mois pour la suite de mes aventures !

RÉCAPITULATIFS DES MISSIONS EFFECTUÉES :

 

En plus des missions journalières que l’on m’a confiées le premier mois, voici celles que j’ai effectuées.

Réservation de restaurants, hôtels, guides pour des groupes

Traduction de circuits privés d’espagnol en français

Traduction d’un courrier d’espagnol en français destiné à acquérir de nouveaux clients suite au forum du Maroc

Envoie de photos pour garnison d’un site internet

Facturation de dossiers groupes

Rédaction de Rooming List à envoyer aux hôtels

Entrée de données dans une base de données Access

Astuce: pour enlever cette publicité Jimdo, jetez-donc un oeil sur JimdoPro... ;-)

Informations ici