Bilan après un mois de stage

Déjà un mois...on dit souvent que le premier mois est le plus difficile : nouvel environement, adaptation à un nouveau travail, à une nouvelle culture. Beaucoup de changements en peu de temps mais cela fait parti de l’aventure.

Pour ma part, je me suis rapidement habituée à cette nouvelle vie, peut-être parce que ça n’est pas la première fois que je pars en Espagne.

Pour ce qui est du travail, c’est vrai que le premier mois est un peu dur dans le sens où il faut apprendre du nouveau vocabulaire, des nouvelles manières de faire, apprendre à utiliser de nouveaux logiciels, s’adapter à une nouvelle culture. Pour tenter de surmonter cela le plus facilement possible, j’ai opté pour la réalisation de fiches. En effet, j’ai fait des fiches à partir de ce que me montraient mes collègues, ainsi je ne les dérangeais pas trop souvent et cela m’a également permi de dominer plus rapidement les logiciels. C’est également de cette manière que l’on m’a confié plus de missions que ce qui était prévu lors de la signature de la convention.

Par exemple, j’ai pu assister à un transfert d’un groupe d’aéroport à hôtel ; d’hôtel à restaurant et de restaurant à hôtel. C’est une autre partie du métier qui est tout aussi intéressante et où il faut savoir gérer les demandes non contractuelles du client. J’ai également fait de la réservation et de la facturation pour groupes (chambres d’hôtels, déjeuner dans divers restaurants, entrées de monuments, réservation de guides).

Je ne regrette pas mon choix, car j’ai quand même déjà appris beaucoup en un mois.

Une chose qui pourrait me manquer ? oui un contact client physique car mon travaille se limite quand même aux contacts par mail, téléphone et fax. Toutefois cela n’en est pas moins intéressant.

Voilà ce que je peux dire après un mois, je suis satisfaite de mon choix et j’espère apprendre encore plus.

 

À bientot...

RÉCAPITULATIFS DES MISSIONS EFFECTUÉES :

   

Réservation de chambres d’hôtels

Réservation d’entrées aux monuments

Réservation de taxis, minibus pour transferts pour particuliers

 Fermetures et ouvertures des ventes

Modification du délai minimum de réservation et du minimum de nuitées

Modification et annulation de dossiers

Réponse à des demandes d’indemnisation

Contrôle de Rooming List

Archivage de dossiers

Tri d’offres promotionnelles

Traduction de menus d’espagnol à français

Traduction d’une proposition de séjour de français à espagnol

Traduction de séjours d’anglais à français

Contrôle de correspondance entre contrats hôteliers et clients

Préparation de dossiers pour un collègue participant à un forum au Maroc

Classement de factures

Astuce: pour enlever cette publicité Jimdo, jetez-donc un oeil sur JimdoPro... ;-)

Informations ici