Virgen Del Carmen

Tous les 16 juillet, le quartier historique de La Carihuela à Torremolinos, se prépare à vivre la fête en l'honneur de la Patronne et Maîtresse de la municipalité, la Virgen del Carmen, organisée par la ville de Torremolinos, avec la coopération de la confrérie des navigateurs Virgen del Carmen de La Carihuela.

 

Plus de 400 frères ont un rendez-vous obligatoire ce jour avec leur vierge sur les plages de La Carihuela, rendez-vous auquel assisteront des centaines de personnes venu des quatre coins du monde.

 

Le trône de la Vierge est porté sur les épaules de marins bénévoles dans les rues étroites du quartier, sur le chemin de la plage et jusque dans la mer Méditerranée, le tout en vue de procéder à la bénédiction des eaux et du peuple qui la suit et l’acclame avec ferveur.

 

Une fois sur l’eau, la Virgen del Carmen est suivie par de nombreux pêcheurs et bateaux de plaisance, tous parés de train et de lumières colorées, format une chenille joyeuse et bruyante qui invite à une promenade sur le bord du littoral de Torremolinos.

 

Les plages regorgent de personnes désireuses de voir leur Vierge naviguer, puisque une fois les eaux bénies, elles se mouilleront les pieds et feront le signe de la croix.

 

 

Astuce: pour enlever cette publicité Jimdo, jetez-donc un oeil sur JimdoPro... ;-)

Informations ici